WincoachLogo de wincoach

Cellphone pictogramm0486 707 496 - Sonia Piret

Faites face à vos peurs et avancez !

Il nous arrive à tous d'être confrontés à un état tel que nous nous sentons paralysés par nos peurs, la boule au ventre, incapables de décisions ou d'actions.


Identifiez et matérialisez vos peurs

Mais quelles peurs ?... Comparables à des pelotes de laine mélangées, celles-ci forment des noeuds qu'il est important de dénouer. Utilisez par exemple des post-its ou la technique du mindmapping pour nommer toutes ces peurs qui vous taraudent. Le simple fait d'extérioriser ses peurs permet déjà de réduire la pression interne.


Réalistes ou imaginaires ?

Force est de constater que la plupart de nos peurs sont surtout liées à une imagination débordante basée sur des croyances limitantes. Quant aux peurs réalistes, je constate dans ma pratique de coaching que la plupart du temps, les gens manquent d'informations concrètes : quelle sera le montant de mon allocation de chômage ? quels sont mes droits ? quelles sont les aides octroyées aux jeunes entrepreneurs ?...


Evaluez les risques

Pour chaque peur identifiée, évaluez les risques encourus. Et osez entrevoir un plan B.


Passez à l'action

Voici donc le message réel de nos peurs : posez des actions concrètes pour vous protéger : demandez de l'information, renseignez-vous, entourez-vous.


Un coup de pouce...

Parfois la situation est complexe et  vous vous sentez paralysés, notamment physiquement :  ayez alors recours aux méthodes énergétiques et notamment l'EFT.

Cette méthode est particulièrement efficace dans le cas de choc émotionnel (par exemple difficulté de reprendre la voiture après un accident), de difficultés transgénérationnelles (je porte la même peur que mon père), de croyances limitantes. Plus d'infos