WincoachLogo de wincoach

Cellphone pictogramm0486 707 496 - Sonia Piret

Thérapies énergétiques

Le moment présent est le moment désigné à tout nouveau départ.

La Psychologie énergétique est un mouvement de la psychologie moderne qui fait partie de la famille des techniques psychothérapeutiques qui recherche à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit en travaillant directement sur les perturbations énergétiques du champ humain. Ces dérèglements sont provoqués par des pensées, des événements, des sensations physiques, un environnement non respectueux de notre harmonie.
La psychologie énergétique est particulièrement indiquée pour traiter les traumatismes, les croyances négatives ou bloquantes et les bénéfices secondaires, les phobies, les troubles d’anxiété, etc. Ces approches conviennent aux patients de tout âge (enfants, adolescents, adultes) et se couplent facilement avec d’autres outils.
Ces thérapies travaillent sur la circulation globale de l’énergie (ce que l’Orient appelle communément la « matrice vibratoire » ou énergie vitale), mais aussi selon leur spécificité, sur des systèmes énergétiques tels que les méridiens, les chakras, etc. Le cerveau humain semble en effet neurologiquement câblé de telle sorte que de telles stimulations font purement et simplement cicatriser les blessures psychiques.


Dans les cas de blocages émotionnels, de sabotage récurrent ou de croyances limitantes, j’utilise comme technique énergétique l’EFT (Emotional Freedom Technique) ; celle-ci a le mérite d’être simple, rapide et efficace. Sur la plupart des émotions simples ou reliées à un événement unique et précis, un soulagement est obtenu rapidement. Traiter des problèmes ramifiés comme des croyances négatives sur soi et des traumas de l’enfance qui se sont produits pendant des années prend plusieurs séances. C’est donc un outil idéal à associer tant au coaching qu’à la thérapie.
On peut aussi l’utiliser en auto-traitement pour une foule de choses : pour se débarrasser d’un souvenir difficile, pour libérer son système énergétique du stress causé par certains aspects de la vie familiale, sentimentale ou de l’activité professionnelle. Ou encore, pour apaiser sur le moment même une émotion, une anxiété, une douleur, la fatigue…

En pratique

En accompagnement individuel pour traiter des traumas de l'enfance ou problématiques récurrentes : une séance a une durée de plus ou moins 1 heure et demi et coûte 70 euros. La première séance permet de prendre contact, de préciser l’objectif et de valider si la relation coach-coaché peut être de confiance.

Vous pouvez également utiliser l'EFT en auto-traitement pour gérer vos émotions du présent, nous vous proposons la formation EFT.