WincoachLogo de wincoach

Smartphone0486 707 496 - Sonia Piret

Le temps du pardon

"Le pardon n'est pas quelque chose que nous faisons pour les autres. Nous le faisons pour nous-mêmes afin d'aller mieux et d'aller de l'avant."

"Que pourrais-tu vouloir que le pardon ne puisse donner ? Veux-tu la paix ? Le pardon l'offre. Veux-tu le bonheur, un esprit tranquille, une certitude quant au but et un sentiment de valeur et de beauté qui transcende le monde ? Veux-tu sollicitude et sécurité, et la chaleur d'une protection sûre pour toujours ? Veux-tu une quiétude qui ne peut être dérangée, une douceur qui ne peut jamais être blessée, un bien-être profond et durable et un repos si parfait qu'il ne peut jamais être contrarié ? Tout cela et plus, le pardon te l'offre. Il étincelle dans tes yeux quand tu t'éveilles et te donne la joie avec laquelle tu commences ta journée. Il détend ton front pendant que tu dors et repose sur tes paupières, de sorte que tu ne voies pas de rêves de peur et de mal, de malice et d'attaques. Et quand tu t'éveilles à nouveau, il t'offre encore un jour de bonheur et de paix. Tout cela et plus, le pardon te l'offre. (...) Que voudrais-tu que le pardon ne puisse donner ? Quels autres dons que ceux-ci valent d'être recherchés ? Quelle valeur imaginaire, quel effet banal ou quelle promesse passagère, qui jamais ne sera tenue, peut contenir plus d'espoir que ce qu'apporter le pardon ?" extrait "A course in Miracles" Fondation for Inner Peace, 1976.

Objectifs

Ne pas pardonner nous empêche d'aller de l'avant. C'est comme garder ouverte une porte du passé... et celle-ci nous empêche d'avancer.

Garder de la rancoeur, c'est aussi déformer la réalité. Un partenaire m'a blessé, tous les partenaires sont susceptibles d'être dangereux : blessé, je suis sur mes gardes et me protège dans le contrôle.... Il peut s'agit d'une relation personnelle mais également professionnelle.

On peut en vouloir aux autres, à soi, à la Vie...

Et c'est lourd...

L'objectif du temps du pardon est de vous proposer de vous alléger via un puissant processus collectif qui permet de se libérer de la charge émotionnelle de la rancœur envers autrui et envers soi-même et qui insuffle une nouvelle énergie de vie.

Qui est concerné ?

A toute personne souhaitant se libérer du poids du passé et des émotions non digérées pour aller de l'avant.

Votre formateur

Sonia Piret

Fondatrice et Responsable de Wincoach

Depuis 1996, j'accompagne les personnes sur le chemin du changement par le biais de formations, de coaching, de thérapie et de  Voir le profil