WincoachLogo de wincoach

Cellphone pictogramm0486 707 496 - Sonia Piret

Le coaching soutenu par les plantes

S’autoriser de prendre rendez-vous en coaching, c’est avant tout un moment d’arrêt, de questionnements, un cadeau que l’on s’offre pour « regarder » sa vie avec un peu de recul. Cela peut amener un changement, ça peut amener des changements… ou pas. Parfois simplement pour se rassurer, parfois pour voir plus clair, parfois pour prendre des décisions, parfois pour reprendre confiance et parfois juste pour avoir le temps d’être écouté comme entendu dans un espace-temps sans jugement. Le coaching est une réelle action pour prendre soin de soi, se responsabiliser, avec ses forces comme ses limites. C’est aussi une rencontre, un accompagnement, un partage. La force du coaching se situe donc dans le lien, dans la permission de se « mettre à nu » (secret professionnel) et surtout dans l’échange. En cela, le coaching est un métier d’amour, de bienveillance, d’accueil. La personne peut se donner pleinement sans risque, en toute sécurité dans un espace protégé. Cette force pousse le spirituel de chacun à sortir, à se déployer… telle une délivrance… telle l’éclosion d’un bourgeon… vers là où chacun souhaite aller.
Un coach n’a pas LA solution, il écoute, il pousse des réflexions plus loin, il ouvre des portes, il élargit le champ mais la solution est déjà en chacun de nous. Juste parfois plus ou moins cachée, comme la pièce d’un puzzle qui est là mais qui demande parfois patience pour être découverte… Et quelle joie, quelle libération quand la solution apparaît ! Voir comment une personne passe du problème à la solution est un pur bonheur et l’une des plus grandes joies de ce métier d’amour qu’est le coaching… Travailler avec l’humain est toujours surprenant et quelle joie d’être surprise en permanence par la vie ! Car finalement, le coaching, littéralement, c’est un encadrement… Ce n’est pas de la consultance ni des conseils… Qui serions-nous pour savoir ce qui est bon pour les autres ? Par contre, nous sommes formés à vous écouter et nous vous proposons des outils pour aller plus loin dans votre réflexion…

Après ce partage, un soutien réel et puissant est possible : les plantes ont de nombreux bienfaits dans le soin physique de la personne mais également dans le soutien de son mental… Le monde végétal qui nous entoure est subtil et chargé de diverses informations… Le poirier permet d’apprivoiser sa féminité, le platane soutient celui qui fait face, le pin ouvre à la lucidité, le peuplier permet de savoir se décider, l’orme donne une forme de détachement, le noyer stimula la motivation, le noyer soutient celui qui devra faire preuve de patience, le laurier noble donne le courage, le hêtre stimule la confiance en soi, … Que de pistes, que de soutiens naturels possibles !
Parallèlement au coaching, les plantes et les bourgeons des arbres soutiendront vos choix dans votre profondeur intérieure.

Marie Lacour  - 0472 872 943 - www.marielacour.be